actualités,  mobiles

Top 3 des operateurs de reseaux mobiles dans le monde

La téléphonie occupe désormais une place prépondérante dans le quotidien de tout le monde. Le besoin de communication grandi sans cesse, et le nombre de réseaux mobiles augmente de jour en jour. Cependant, certains opérateurs de réseau mobiles sont plus sollicités que d’autres. Leur couverture réseau s’entend dans plusieurs pays, voire plusieurs continents. Ils sont les plus prisés, en raison de la qualité des services qu’ils offrent : markéting, systèmes informatiques et autres. Zoom sur le top 3 des opérateurs de réseaux mobiles mondial.

China Mobile

Le réseau mobile China mobile occupe la première place de ce classement. Cette place lui a été attribuée en raison de son important nombre d’abonnés, et de sa présence active sur le marché mondial de la téléphonie mobile. En effet, China Mobile est une société d’État, appartenant à la République Populaire de Chine. Son siège se trouve en Chine, plus précisément à Beijing. China mobile était sous le réseau mobile China Télécom jusqu’en 1999, l’année où la société mère a connu un déclin. À partir de ce moment, China Mobile s’est individualisé, et a conquis toute la Chine, en devenant le premier opérateur de réseau mobile national. Son essor va au-delà des frontières chinoises, car il devient également numéro un mondial.

China mobile compte désormais plus de 851.2 millions d’abonnés dans le monde entier. Cette popularité lui permet d’être côté en tant que société ouverte, à la bourse de Hong Kong et celle de NYSE. Ainsi, ses actions sont réparties en 70 et 30%. La majorité appartient à China Mobile, tandis que les 30% autres sont partagés entre China Unicom (20%) et China Telecom (10%).

Vodafone

La société multinationale britannique Vodafone arrive à la seconde place du top des opérateurs de réseaux mobiles mondial. Il fournit à ses abonnés, le meilleur service d’informatique, de télécommunication et une importante couverture réseau.

Vodafone a été créé en 1991 au Royaume-Uni, plus précisément à Londres. Grâce à ses compétences, il est utilisé par plus de 469.7 millions d’abonnés dans le monde. Ces derniers sont présents un peu partout dans le monde, en Europe, en Asie, en Océanie et en Afrique. C’est au total 26 pays qui bénéficient des services du réseau mobile Vodafone. Outre ces pays, le réseau est présent dans 50 autres pays, à travers ses réseaux partenaires. En effet, c’est grâce à cette importante couverture que Vodafone est côté à la bourse de Londres et au NASDAQ. Il exerce ainsi une grande influence sur le marché mondial de réseaux mobile, malgré sa cinquième place au classement économique des opérateurs.

Airtel

Troisième au plan mondial et premier au plan national en Inde, le réseau mobile Airtel est présent dans 18 pays du continent africain et en Asie du Sud. Ainsi, c’est environ 348.1 millions d’abonnés qui bénéficient ses services dans le monde entier.

De son nom complet Bharti Airtel Limited, Airtel est une société de télécommunication indienne. Elle a été fondée par Sunil Bharti Mittal le 5 juillet 1995. Les services offerts par le réseau mobile Airtel sont multiples. Il propose d’abord des services vocaux, de GSM, ensuite la connexion 4G LTE, 3G et enfin le haut débit fixe.